Histoire

Jozef In het Panhuis

Lorsque nous avons racheté "le bélier noir" (Suikerrui 22) en 1959 nous n'avions pas encore de projet quant à sa destination. Feu Monsieur "Jozef In het Panhuis" (1920-2003), fondateur (voir la photo) eut alors l'idée d’ une galerie d'art au 1er étage du bâtiment, galerie qui s'est étendue en "musée du coquillage" où se trouvrait exposée la collection privée de la famille.
Puis (en 1962) il créa un commerce d'art sous la dénomination "De Gouden Ram" (le bélier en or) où dessins, gravures, peintures et céramiques étaient exposées et proposeés à la vente. Plus tard l'on présenta quelques coquillages issus de la collection privée parmis les objets d'art. Ce fut vite un grand succès.Ce succès donna un nouvel élan dans à notre commerce. En effet se furent les coraux et coquillages, ainsi que les "curiosités" de part le monde qui devinrent les principaux articles proposés aux clients. Déjà à l'époque les bijoux en nacre, corail ou autres eurent une place importante.
Au fil des ans l'importation de coraux et de coquillages devint de plus en plus difficile, compte-tenu de la politique de protection du patrimoine naturel et des restrictions d'importation, mesures que nous avons d'ailleurs soutenues et respectées.
De ce fait les minéraux ont gagné en popularité. Tous nos articles sont importés, par nos soins, ce qui rend nos prix très compétitifs.
Comme vous l'aurez déjà remarqué, vous pouvez admirer un décor d'origine Japonaise à l’arrière du magasin.

Cette galerie est issue de la période "Edo" du temps de "Togugawa" (voir l'emblème sur la photo) Shogun. Ce décor fut importé par bateau à voile à la fin du 19ème siècle par la famille "Cuperus" pour faire partie de leur décor de salon de thé. A présent nous utilisons cette galerie pour exposer nos pièces rares et spéciales.Nous, la famille "In het Panhuis" nous vous souhaitons la bienvenue sur notre "site-web" par lequel nous voulons vous donner une idée des principaux articles, activités et nouveautés disponibles dans notre magasin.
(Le team - De Gouden Ram: Mattias, Zoë, Annick et Patrick)

De Gouden Ram • Suikerrui 22 • 2000 Anvers Belgique • T +32 (0) 3 233 29 67 • F +32 (0) 3 226 18 09 • Routeinfo@degoudenram.be
heures d'ouverture: de 10u00 a 12u30 et de 14u00 a 18u00 - jours de fermeture mercredi et dimanche